dimanche 4 décembre 2011

Les bêtes pas bêtes


Victor-Lévy dans son livre : Ma vie avec ces animaux qui guérissent -----que je recommande fortement, rempli de belles photos. Extrait :

« Ce qui me passionne chez les bête, c’est qu’elle vous forcent à rester curieux. […] Depuis vingt ans que je vis maintenant au quotidien avec des animaux, dans ma maison, dans ma grange-étable et autour de mes bâtiments, je ne cesse pas d’être étonné par l’esprit de générosité de la nature quand on lui porte respect, qu’on fait corps avec elle plutôt que de vouloir la dominer de l’extérieur ».

11 commentaires:

  1. Ma douce dit exactement la même chose de moi.

    la fidélité du chien

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche que la recette est aussi bonne pour la vie de couple.

    le vieil amant

    P.S. Je suis obligé de faire bien des détours pour me rendre sur ta page Facebook.

    RépondreSupprimer
  3. je comprends Neurone mais tu n'avais qu'à y garder ton petit nid ! Tu veux les dernières nouvelles ? J'ai mis la photo de Damien et j'ai écrit : Damien a rempli le trou de Normandeau. Ah. Ah.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas parce qu'il me faut faire des détours que je n'irai pas faire des tours.

    le magicien

    RépondreSupprimer
  5. Encore la même bêtise de la victoire morale.

    la défaite concrète

    RépondreSupprimer
  6. Les animaux sont souvent moins stupides que les humains, même si les humains pensent le contraire.

    C'est aussi l'avis de mon chien.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens, Zoé a un chien...

    Neurone, ouvre-toi une page et vient commenter mes statuts incognito, ils sont ouverts au public. Je t'attends.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai déjà ma page. Blanche.

    la pointe des pieds

    RépondreSupprimer
  9. Oh! Quelle chance il a de pouvoir vivre ainsi quand même...

    RépondreSupprimer
  10. cette page, tu as dû lui donner un nom ? Le tien ?

    La rouge, oui mais c'est du trouble quand même, je le lis présentement, les oies par exemple, un vrai calvaire.

    RépondreSupprimer