vendredi 17 juin 2011

Brève de campagne

Le seul truc sur lequel je doute un peu, c'est les chiffres. 28 piqûres d'abeilles. C'était peut-être 18, ou 38, je sais plus. Du coup j'ai fait une moyenne, un genre d’écart à la moyenne, un n’à peu près. Mais une chose est certaine, c’était douloureux

Puis les oies. À la ferme de mes grands-parents, on gavait les oies jusqu’à ce qu’elles s’étouffent à force que leur foie était débordant. Elles ne vivaient pas vieilles les pauvresses ! Le cancer du foie les rattrapaient que c’était pas trop long ! Je les aimait bien, sauf quand elles me picossaient les doigts avec leur long bec de merde.

Des fois, selon l'année, c'étaient aussi des canards (pour les foies aussi bien sûr). Et si je te dis que je déteste les pintades, c’est parce qu'elles gueulent affreusement comme des connes derrière leur cristie de grillage (ou gueulaient, plutôt), sans compter les dindons, qui eux, sont carrément méchants des fois, en plus d'avoir de sales gueules. Mais mamie aimaient bien nous faire bouffer leurs foies alors elle les gavaient, tous et toutes. Le dindon est vraiment affreux mais son foie est délicieux. Voilà ce que j’en dit.

5 commentaires: