lundi 31 mai 2010

Le petit minou pas de tête.



Une fois, les chattes avaient fait leurs portées dans le grenier. Y'avait une vieille lessiveuse dans laquelle je les avais rassemblées. Et en fouillant au fond, dans le noir, j'avais retrouvé un petit corps sans tête. Le petit corps sans tête d'un petit chat bébé. La tête avait été arrachée. Et j'avais retrouvée la tête, en fouillant encore. Mais je ne trouvais plus ça très beau, au fond.

Il arrivait aussi que les chattes fassent leurs portées de petits dans les placards, ou d'autres fois dans la paille sous le hangar. Il est même arrivé que plusieurs chattes accouchent à peine quelques jours d'intervalle. J'étais vraiment heureuse dans ces moments là, avec les petits chats. Je passais des heures à les regarder téter.

Le moins drôle c'est quand mamie allait les noyer dans la mare. Avec les grenouilles….C'est elle qui s'occupait de ça. Des fois, à force que je gueule et que j'insiste, on en gardait un ou deux. Y'avait bien une vingtaine de chats à la ferme quand j'étais petite, en tout et partout qu’on gardait. Pas plus. C’était suffisant pour nous débarrasser des méchants rats, mulots de toutes sortes. Ainsi que les gentilles souris et campagnoles, bien évidemment.



Photo : c’est Franck, mon pote. Il a hérité des atavismes de sa famille, un bon gars, pas sa faute s’il a cette tête. Il fait son gros possible pour sourire, des fois.

3 commentaires:

  1. C'est rare mais Franck aurait peut-être l'air plus intelligent avec une coupe Longueuil.

    le barbier de sévices

    RépondreSupprimer
  2. hihi! J'y avais pensé... mais je l'ai trouvé sur les site "Ugly people" et non sur "coupelongueil.com". Mais comme ça semble être une perruque, ses cheveux, on devrait pouvoir faire kek chose. C'est ainsi. Ita est (en italique mais ya pas d'italique ici)

    RépondreSupprimer