vendredi 28 mai 2010

Précision sur abeilles et début oies.


Le seul truc sur lequel je doute un peu, c'est les chiffres. 28 piqûres d'abeilles. C'était peut-être 18, ou 38, je sais plus. Du coup j'ai fait une moyenne, un genre d’écart à la moyenne, un à peu près. Mais une chose est certaine, c’était douloureux.


Puis les oies. À la ferme de mamie, on gavait les oies jusqu’à ce qu’elles s’étouffent à force que leur foie était débordant. Elles ne vivaient pas vieilles les pauvresses ! Le cancer du foie les rattrapaient que c’était pas trop long ! Je les aimaient bien, sauf quand elles me picossaient les doigts avec leur long bec de merde.

Des fois, selon l'année, c'étaient aussi des canards (pour les foies aussi bien sûr). Et si je te dis que je déteste les pintades, c’est parce qu'elles gueulent affreusement comme des connes derrière leur cristie de grillage (ou gueulaient, plutôt), sans compter les dindons, qui eux, sont carrément méchants des fois, en plus d'avoir de sales gueules. Mais mamie aimaient bien nous faire bouffer leurs foies alors elle les gavaient, tous et toutes. Le dindon est vraiment affreux mais son foie et délicieux. Voilà ce que j’en dit.

4 commentaires:

  1. Si je suis affreux, est-ce que ça veut dire que mon foie est délicieux (copieusement arrosé d'alcool depuis tant d'années, ça ne devrait pas être trop dégueulasse).

    le goût d'y goûter

    RépondreSupprimer
  2. Probab' ! Comme les gâteaux auxquels on ajoute un peu de rhum, c'est les meilleurs :)

    N'oublie pas de le laisser par testament à la gastronomie, ton foie.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais qu'elle est vieille mais moi aussi : qu'est-ce qui est meilleur qu'un rhum ?
    Un autre rhum.

    L'autre rhum

    RépondreSupprimer
  4. kesqui est meilleur qu'un homme, un autre homme !!!!

    RépondreSupprimer