jeudi 12 janvier 2012

Lettre très sérieuse (oui ça m'arrive parfois)

Lettre aux dominants sans scrupules ah pis tiens, des trousd'cul, pourquoi se gêner !




Diane Grégoire, 51 ans, disparue le 31 janvier 2008. On a retrouvé ses ossements, accusé son mari qui s’est pendu après avoir laissé un testament à son image (indigne).

Karine Faubert, 21 ans, tuée par balle le 12 août 2011. Son ex-copain, accusé de meurtre, lui devait une importante somme d’argent.

Valérie Leblanc, 18 ans, battue à mort, torturée, son corps incendié le 23 août 2011. Pas encore trouvé le coupable mais on a un portrait-robot.



Chers tueurs,

Vous voudrez bien excuser mon ton un peu rude – si jamais vous lisez cette lettre bien sûr. Comme de bien raison si M. Laplante en fait la lecture c’est qu’il existe bel et bien un au-delà.

Si je vous tenais, sachez seulement que ce que je vous ferais comporterait des tenailles, des rongeurs et du gros sel. Et je suis pourtant pacifique et humaniste.

Sachez que je connais votre psychologie, faite de merde et d’argent. Vous vous croyez tout permis.

Vous haïssez une femme et un bon jour vous décidez de la tuer, plus ou moins habilement, et vous continuez vos petites affaires, refusant le test du polygraphe par exemple, s'il risque de nuire à votre « mâle assurance », comme dit Benoîte Groult.

Cependant ne vous inquiétez pas, il y en a plein de trousd'culs comme vous au Québec – Ça m’inquiète, m’angoisse même.

Diane Grégoire avait mon âge au moment de sa disparition. Même si je ne peux le prouver et que ça ne se fera jamais puisque vous vous êtes donné la mort, je suis certaine, comme beaucoup de monde, que c'est vous qui lui avez fait la peau. Comme l'autre, l’autre troud’cul accusé du meurtre de Karine Faubert.

Est-ce utopique de rêver d’un au-delà de cette violence? Je me le demande.

Il y en a qui affirment que c'est se battre contre des instincts primaires qui ont fait qu'au travers les âges, l'être humain a pu survivre et reproduire son espèce jusqu'à aujourd'hui, un combat titanesque quoi. Il y a des mâles qui préfèrent tuer « leur » femelle plutôt que de perdre la face, l'honneur, le droit de continuer à la dominer. Mais avez-vous vraiment toujours été comme ça? Tous? Heureusement que la réponse est « non » mais certains sont de véritables ordures, des salauds de première.

En tout cas, quand la torture des femmes devient monnaie courante sur Internet, est-ce surprenant que des hommes trouvent normal de se débarrasser de leur femme ou d'une blonde pour du cash ou pour leur idée de leur 'honneur? Ça nous promet un bel avenir, à l'âge où les gars se branchent sur ce genre de porno.

La violence protège encore votre pouvoir de l'égalité, de la négociation. Mais pensez-vous vraiment que ça marchera toujours?

9 commentaires: