lundi 7 juin 2010

L'Amour pitou, l'amour.

"Quand je parlerai la langue des anges,
si je n'ai pas l'amour…
Je ne suis que airain qui résonne.
Quand j'aurai le don de prophétie…
la science de tous les mystères…
et toute la connaissance…
quand j'aurai même toute la foi…
jusqu'à déplacer les montagnes…
si je n'ai pas l'amour…
je ne suis rien.
L'amour est patient, il est plein de bonté;
il supporte tout,
il espère tout,
l'amour ne périt jamais,
car les prophéties prendront fin,
les langues se tairont,
la connaissance disparaîtra...
maintenant donc demeurent…
la foi, l'espérance et l'amour...
mais le plus grand de ces trois…
c'est l'amour."


Tu aimes ça ? on dirait que ça a été écrit juste pour toi mais ça a été écrit bien avant, bien avant......

7 commentaires:

  1. naannnnn....je voulais voir si tu connaissais ta bible. C'est St-Paul aux Corinthiens, comme les p'tis résins secs.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a copié sur moi en rajoutant des petits bouts sur l'espérance et la foi dont je n'ai rien à foutre.
    Pis St-Paul je suis déjà allé au collège pis lui y allait même pas.

    le ça va faire là

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'amour ! Moi non plus j'en rien à fautre de l'espérance et la foi !! T'es déjà allé collège avec lui alors qu'il n'y allait même pas ...bin c'est ce que je comprends :)

    Alors tu parles latin ? Ça m'excite un neurone qui écrit en latin moi...

    Soeur Nique

    RépondreSupprimer
  4. quo usque tandem abutere patientia mea ?

    emprunté à Cicéron

    RépondreSupprimer
  5. ah ! Je savais bien que t'étais capab'. Là tu surpasses Pitou qui connaît rien, yé beaucoup trop jeune.

    Vive les vieux !

    RépondreSupprimer
  6. Pour les incultes :

    "Durant combien de temps encore vous allez me faire chier " Cicéron le GRAND !

    RépondreSupprimer