jeudi 17 juin 2010

VIVANT jusqu’au dernier moment.


Henry Miller sur son lit de mort. Il ne veut pas prononcer le mot « mort ». VIVANT jusqu’à la fin. Pourquoi alors nous questionner sur la mort presque à tous les jours (du moins moi). Tant qu’on a l’amour ! L’amour et le plus important, il le dit. Pas l’admiration, etc. Mais pourquoi on veut l’admiration sinon pour être aimé (c’est moi qui le dit). Pourquoi on en fait tant, sinon pour être aimé ? Pourquoi on fait un blog sinon pour être aimé ? Pourquoi on commente les blogs sinon pour être aimé ? C’est fort mon affaire hen ! Quelle comparaison ! J’ajouterais que le manque d’amour est à la base des plus grandes souffrances humaines, même.

L’important est d’apprendre pour mieux apprécier ce que nous possédons de plus fondamental, soit la vie et le potentiel d’aimer et d’être aimé. Peu importe d’où ça vient.

Ces besoins affectifs ont transcendé autant les époques que les cultures. Et lorsque les humains en sont privés, ils ont de drôles de comportements, souvent.

L’essence de la vie c’est quoi sinon l’amour hen ? Qu’est-ce qui donne le plus le goût de vivre notre vie pleinement et sereinement ? Bin je ne vois pas autre chose. Ita est.

10 commentaires:

  1. Si tu savais à quel point je suis d'accord avec vous.

    le grabataire

    RépondreSupprimer
  2. Tu devines peut-être que je l'ai fait en pensant à toi, ce post, mon cher Neurone hen ! Après nos nombreuses conversations et vu que je retiens tout ou presque ! J'en sais un bout sur toi !

    Allez, lève toi et marche c'est un ordre de Henry et Rainette

    RépondreSupprimer
  3. Ah! LaVerte!!! J'ai mis ce vidéo sur mon blog un moment donné, je suis folle de Miller et Nin encore plus. Miller c,est de la vie brute, de la terre sale et fertile, ça me donne le goût de me rouler dedans. Miller ça grouille de toutes sortes de vies.

    RépondreSupprimer
  4. ah oui ! J'ai la crux.... en rose mais pas tout lu encore. J'ai hâte de lire ton dernier billet, vu que c'est un peu long (mais c'est pas un reproche au contraire) je prends mon temps. Faudrait que je fasse le tour aussi, pour voir les coms suite à la publication de cette vidéo chez toi ! Ou le texte que tu as pondu !

    Imagine, jusqu'au dernier souffle il était là pour nous le vieux Henry ! C'est pas rien.

    RépondreSupprimer
  5. T'es cute LaVerte... mon dernier billet est un vieux, je rapatrie certain billet de mon ancien blog. J'aime quand tout est au même endroit! C'est comme le paquet de notre homme velu, tout à un endroit et surtout au bon endroit. :)

    RépondreSupprimer
  6. ah tu files cochonne toi assouère hein !! hihi ! Ton ancien blog, tu l'as supprimé ?

    Sinon, oui on aime le paquet dans un beau paquet tout neuf hihi!

    RépondreSupprimer
  7. Ça a l'air qu'il s'est fâché aujourd'hui mais je ne sais pas si son billet est terminé, on sait jamais avec lui. Il rajoute, il rajoute et nos coms perdent leur sens ! Misère...

    Ya un osti de maringouin qui lâche pas de me picosser depuis tantôt merdouille !

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui avec Pitou, je fille toujours cochonne!:)

    Mon ancien blog, je l'ai fermé. Je n'aimais plus la plateforme, j'ai changer pour WordPress. Mais ça faisait un criss de bout que je l'avais donc y'en avait du stock. :)

    SORT LA HACHE PIS TUE LE MARINGOUIN!!!

    RépondreSupprimer
  9. je le vois pas le crisse de maringouin ! J'ai beau dérouler ma longue langue ...

    Non mais on n'est pas des bûcherons ici hihi!!! Seulement à la retraite, comme t'as dit, le camp de bûcherons en Gaspésie. Alors pas de hache.

    RépondreSupprimer
  10. je sais nina, tu me l'as écrit sur le post précédent. Faudrait pas exagérer !

    RépondreSupprimer