dimanche 6 juin 2010

Pôv type


Y'avait un type dans la bande que tout le monde appelait "pauvre type", dans le temps. Il était rouquin et il portait une veste en cuir, pour imiter son mentor.


Son mentor était un ex-fan de Johnny Cash qui avait viré Bon Jovi. Ses bottes en cuir avaient des bouts pointus, qui auraient pu faire mal.
Le mentor était amoureux d'une fille à la peau de lait, qui ne pensait qu'à rire, et n'était pas amoureuse de lui.


Quand le mentor était saoul, il allait s'affaler sur la nana à la peau de lait en disant "je t'offrirai, des perles de pluie..." avec un regard perdu vers son intérieur de cuir.


La fille à peau de lait continuait à déconner avec l'univers, les gens, et ne se sentait pas l'esclave du mentor. Elle riait de lui, de tout, elle vivait entièrement.


Elle baisait à droite, à gauche, toujours avec amour et plénitude.
Le mentor assistait à la scène avec un aigreur de plus en plus prononcée. Il regardait le bout de ses bottes de cuir noir sans rien dire, en fin de soirée.


Alors, "pauvre type" revenait vers lui et lui disait en lui tapant sur l'épaule : "alors mon pote, ça va pas dis-moi ?"


Ce à quoi le mentor répondait : "mais pauvre type, pauvre type!!! Mais tu comprendras décidément jamais rien!! Normal qu'on t'appelle "pauvre type""...


La dernière fois que j'ai vu "pauvre type", c'était il y a de ça 3 ou 4 ans. Il essayait de se faire aimer par un anonyme en lui racontant des trucs sur le cuir, les bottes, le bon vieux temps.


De dos, je l'ai reconnu. Il portait le T-shirt déchiré que plus personne ne portait, une vache sur fond multicolore, avec "Ponderosa", marqué dessus, en rouge délavé...


Mon chummy de l’époque qui marchait à côté de moi au milieu de la fête a dit : "laisse le tomber lui. T'as envie de te faire chier ou quoi ?" quand j'a fait mine de l'accoster.

Je lui avais envoyé une lettre auparavant dans laquelle je disais " je bois encore énormément, je suis revenue chez ma mère après la rue. Je fais des progrès au piano. Contente de savoir que t'as une petite fille. Tu m'invites quand dans ton Irlande verte ? (pour le niaiser vu qu’il est roux…). Bien reçu ta petite carte postale. Bosse bien trou du cul impérialiste..."


J'ai jamais eu de réponse. Ça fait 5 ans de cela.

2 commentaires: